L'Atelier

Situé à Carcassonne, l'atelier, comme cette page, est en cours d'aménagement.
Je l'ai appelé 'Pòt, avec une apostrophe à cause de la 'Pataphysique, et avec un accent à cause de l'occitan. J'aurais pu l'appeler 'Chocolatine mais ça aurait brouillé les pistes.

 

On trouve à l'atelier 'Pòt tout le nécessaire pour se débrouiller : un tour et un four jaunes, une table de battage réalisée par le meilleur menuisier des Landes, des tas de seaux en plastique fermés par des couvercles pour faire décanter de la bouillasse et/ou des émaux, un aspirateur qui ressemble à un Dalek ou à R2D2, et un sol patchwork qui n'est pas sans rappeler les plus belles tenues de 1992. L'atelier donne sur une cour d'école qu'on peut espionner tranquille dans l'espoir d'échanger un jour des informations contre des bonbons.

Il n'y a pour le moment pas de plaque devant l'atelier parce que la cour est en chantier, mais ça viendra bientôt. Il est cependant possible de venir retirer des pièces réservées en ligne.

Quant à moi, je suis Raphaëlle Daguier, je teste beaucoup de choses et ce n'est que le début, et j'ai dans l'idée que mes poteries ne sont pas des accessoires que l'on consomme ad lib, mais des objets durables, qui accueillent du vivant, des plantes, des plats qui font des bulles dans le four, des desserts parfois, autour desquels on se réunit, ou en tous cas c'est ce qui me ferait plaisir.

  • Grey Instagram Icon